GALETTES AMANDES BANANE

Faire chauffer 1 poêle (ici D28cm et thermostat 4 sur plaque à induction) avec un peu d’huile de coco. Dans 1 bol, mettre 2 œufs, 3 cas de fécule de maïs, 4 cas de poudre d’amandes, 3 cas de compote de pommes sans sucres ajoutés. Mélanger. Écraser 1 banane avec 1 fouet, l’ajouter et mélanger. Répartir l’huile de coco. Verser la pâte en formant 2 galettes et augmenter le thermostat à 6. Cuire des 2 cotés jusqu’à formation de galettes souples.

Contrôle du poids et santé

« L’huile de coco, malgré sa grande teneur en acides gras saturés, aurait au contraire un effet protecteur sur les artères et le cœur, notamment grâce à son processus de métabolisation: le corps utilise immédiatement les réserves de gras, sans les stocker. » https://www.lexpress.fr/styles/tout-sur-l-huile-de-noix-de-coco-bienfaits-risques-calories-graisses-bio-sante_1814613.html

« Très riche en protéines, l’œuf est un aliment qui met longtemps à être digéré par l’estomac et qui procure donc un effet de satiété pendant plusieurs heures. Il a d’ailleurs déjà été prouvé que se régaler avec des œufs au petit déjeuner était plus bénéfique que des tartines de confiture ou des céréales. Cela vous évitera les fringales au cours de la matinée ! » « L’œuf se trouve être un concentré de protéines animales (environ 7 grammes pour un œuf de 60 grammes, ndlr) », rappelle Raphaël Gruman (nutritionniste). Cela fait de l’œuf un nutriment aux excellentes qualités nutritionnelles. En effet, ces protéines contiennent les huit acides aminés indispensables pour couvrir les besoins de l’organisme. Ceux que le corps ne sait pas fabriquer et qui doivent être apportés par l’alimentation. » https://www.medisite.fr/bien-manger-les-vraies-bonnes-raisons-daimer-les-oeufs.5535065.72.html

« Le maïs contient des protéines et beaucoup de glucides. Son index glycémique est assez faible. En d’autres termes, les glucides qu’il fournit seront assimilés progressivement par l’organisme et non pas stockés sous forme de graisses.(…) Pauvre en lipides, il est en outre très riche en fibres puisqu’il en contient cinq fois plus que le riz. » https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nutrition-aliments/mais/que-contient-il / « Les fibres du maïs aident aussi à mieux gérer son poids en augmentant les sensations de satiété après le repas. » https://www.santemagazine.fr/alimentation/aliments-et-sante/3-bonnes-raisons-de-manger-du-mais-426360

« L’amande renferme une grande proportion de fibres dont 80 % sont insolubles et 20 % sont solubles. Les fibres aident à normaliser le transit intestinal en plus d’entraîner plus rapidement un effet rassasiant » « Une alimentation riche en fibres solubles peut également contribuer à normaliser les taux sanguins de glucose et d’insuline, ce qui peut aider au traitement des maladies cardiovasculaires et du diabète de type 2 » https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=amande_nu

« Un fruit de saison est souvent une très bonne option, facile à manger à la maison ou bien à emporter. Ysabelle Levasseur diététicienne) conseille de choisir « un fruit frais de préférence pour préserver la vitamine C. Mais on peut aussi varier en préparant une pomme au four, ou une compote maison sans sucre » » https://www.lexpress.fr/styles/saveurs/comment-choisir-les-desserts-les-moins-caloriques_1953794.html

« La banane non mûre contient de l’amidon résistant, un type de sucre qui résiste à l’action des enzymes digestifs (de la même manière que les fibres alimentaires) «  »Des chercheurs ont observé que l’amidon résistant diminuait l’absorption des sucres consommés au même moment, ce qui entraînait une diminution de la glycémie (taux de sucre dans le sang) » https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=banane_nu