
SOMMAIRE
INGRÉDIENTS
1 saladinette
Tomates cerises : 5 ou +
Noix : à volonté
Œufs : 3
Huile de noix : 1 à 2 cas
💡 Gagnez du temps avec Amazon* :
Cerneaux de noix Bio MAÎTRE PRUNILLE 125g
Huile de noix bio CHEFS & CO 250ml
Reste à trouver : saladinette, 3 œufs, tomates cerises.
*France.
USTENSILES
1 assiette
1 couteau
TEMPS
2 min (Préparation) + 13 min (Ebullition + cuisson œufs durs)
PRÉPARATION
Faire bouillir les œufs 10min
Couper une saladinette dans 1 assiette
Les œufs :
Retirer la coquille
Les couper en 2 dans la longueur
Les disposer les œufs sur la saladinette
Le reste :
Ajouter les tomates cerises
Parsemer de noix
Finir avec un bon filet d’huile de noix.
NUTRITION
SALADE
« La salade (verte et non assaisonnée) est peu énergétique. Elle ne contient que 15 kcal/100 grammes, car elle est composée à 95 % d’eau. (…) cet aliment peu calorique est riche en fibres et est donc rassasiant et bon pour la digestion. (…) Elle est également riche en minéraux et en vitamines. » Ysabelle Levasseur, diététicienne-nutritionniste.
➡ https://www.monquotidienautrement.com/dossiers/bienfaits-salade/
« Bien que peu caloriques, les salades jouent un rôle central sur le rassasiement. Une récente étude américaine* vient d’en apporter la preuve. En ajoutant une salade au repas, les scientifiques américains ont eu l’incroyable surprise de constater que la valeur calorique de celui-ci diminuait. » Hélène Huret, journaliste, Dr Jesus Cardenas, allergologue.
➡ https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/equilibre_plaisir/articles/nu_7891_abc_salades.htm
TOMATES CERISES
« C’est une variété particulièrement intéressante pour sa richesse en fibres, en Bêta-carotène et en vitamines C. Elle apporte par ailleurs l’équivalent de 8,80 % des apports journaliers recommandés en vitamine B9. Cette variété a simplement tendance à être légèrement plus sucrée que certaines autres variétés, mais reste très peu calorique. » Ysabelle Silly, Journaliste, Charlotte Ringan, diététicienne à Paris. ➡ https://www.santemagazine.fr/alimentation/aliments-et-sante/legumes/la-tomate-une-alliee-anti-age-176662
NOIX
« De plus, deux vastes revues de la littérature scientifique ont aussi démontré qu’une consommation régulière de fruits à écale et d’oléagineux ne serait pas associée à une prise de poids. » Léa Zubiria, diététicienne-nutritionniste. https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=noix_nu
OEUFS
« Son effet coupe-faim le rend bénéfique pour garder la ligne, et sa teneur en vitamines contribue à réduire le vieillissement des fonctions cognitives. (…) Très riche en protéines, l’œuf est un aliment qui met longtemps à être digéré par l’estomac et qui procure donc un effet de satiété pendant plusieurs heures. Il a d’ailleurs déjà été prouvé que se régaler avec des œufs au petit déjeuner était plus bénéfique que des tartines de confiture ou des céréales. » Emmanuelle Jung, journaliste santé, Raphaël Gruman, nutritionniste.
➡ https://www.medisite.fr/bien-manger-les-vraies-bonnes-raisons-daimer-les-oeufs.5535065.72.html