PÂTE D’AMANDE

Pâte d’amande. Pour 250G

SOMMAIRE

INGRÉDIENTS

USTENSILES

TEMPS

PRÉPARATION

NUTRITION

INGRÉDIENTS

Poudre d’amande : 200g

Miel d’acacia : 50g ou 3 cas

Arôme naturel de fleur d’oranger (ou d’amande) : 4 cas

Eau : 4 cas

Amandes entières (optionnel) : 6

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Poudre d’amande HAPPY BELLY 200G

Miel d’acacia Bulgarian Bee 450G

Arôme naturel de fleur d’oranger bio COOK 50ML

Amandes entières HAPPY BELLY 500G

*France

USTENSILES

1 robot mélangeur

Du papier cuisson

1 frigo

1 assiette à dessert

TEMPS

5 minutes (Préparation)

PRÉPARATION

Mélanger ensemble au robot les 200g de poudre d’amande, les 50g de miel d’acacia ou 3 cas, les 4 cas d’arôme naturel de fleur d’oranger (ou d’amande) et 4 cas d’eau.

Une boule se forme rapidement dans le robot.

Sur un papier cuisson, déposer la avec le reste du mélange resté dans le bol.

Finir de tout rassembler en boule avec les mains.

Créer un gros boudin comme avec de la pâte à modeler en la roulant sous les mains.

Peaufiner le modelage en rectangle avec les mains.

Décorer d’amandes entières (optionnel).

Placer au frais. (Peut se consommer de suite).

NUTRITION

AMANDE

« Plusieurs études épidémiologiques indiquent qu’une consommation régulière de fruits à écale et oléagineux n’est pas associée (…) à une augmentation du poids corporel. En effet, certains composés contenus dans les fruits à écale et oléagineux augmentent la satiété et le métabolisme corporel et rendent incomplète l’absorption des lipides (près de 20%), ce qui résulte en une diminution de l’apport en énergie. » Audrey Cyr, nutritionniste, Louise Corneau, Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF).

https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=amande_nu

MIEL D’ACACIA

« Les miels qui affichent un index glycémique bas (moins de 55) sont les suivants : miel de tilleul (IG = 49 à 56), miel d’acacia (IG = 53), miel de bruyère (IG = 54), miel de châtaignier (54).
Ces miels sont donc à privilégier, car ils ont tendance à générer des pics glycémiques moindres. » Nathalie Majcher, diététicienne-nutritionniste, auteur du site : https://docteurbonnebouffe.com/index-glycemique-miel/

https://docteurbonnebouffe.com/index-glycemique-miel/

FLEUR D’ORANGER

 « Les vertus sédatives des feuilles et des précieuses fleurs sont unanimement reconnues, tout comme leur faculté à calmer l’anxiété ou les petits maux de ventre des nourrissons. »

➡  https://fr.wikipedia.org/wiki/Fleur_d%27oranger#Propri%C3%A9t%C3%A9s

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