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Des recettes simples, nutritives, saines et rapides aux ingrédients combinés, commandables en ligne, dont les bienfaits sur la ligne et plus largement sur la santé sont expliqués avec des liens vers les articles-sources aux références bibliographiques citées.

L’index glycémique des aliments sucrés est également renseigné. L’accent est mis sur la diversification, ce pourquoi les IG élevés sont limités mais non exclus.

Pour prendre soin de soi au naturel dans un temps restreint.

POURQUOI LES COMBINAISONS ALIMENTAIRES ?

« Mieux digérer c’était l’objectif de base, mais on se rend compte que quand les gens combinent mieux, ils ne vont pas créer de graisse. À partir du moment où on ne crée plus de stockage et qu’on est habitués à manger des aliments bruts, en faisant de l’activité physique, on va perdre du poids. Donc on va retrouver une meilleure digestion et des kilos en moins »
Découvrez l’article entier : https://www.europe1.fr/sante/6-conseils-pour-maigrir-en-soignant-sa-digestion-3991843 ou la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qyz10kYc6o – KAHINA OUSSEDIK, BIOCHIMISTE MOLÉCULAIRE ET ALIMENTAIRE & KARIM FERHI, CHIRURGIEN UROLOGUE

«Pour fonctionner correctement, notre organisme doit se situer dans une zone de pH équilibré, ni trop bas, ni trop élevé – c’est à dire ni trop acide, ni trop basique (ou alcalin). Cet équilibre acide-base dépend en grande partie de l’alimentation.» Source : LAIT, MENSONGES ET PROPAGANDE, 2008, THIERRY SOUCCAR ÉDITIONS. p.221. THIERRY SOUCCAR, JOURNALISTE, ÉCRIVAIN SCIENTIFIQUE, MEMBRE DE L’AMERICAN COLLEGE OF NUTRITION

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